Le Lightroom est un moyen pour retoucher vos photos, très utile pour avoir des rendus photographiques plus attirants. En utilisant ce système, vous pouvez peaufiner au maximum vos photos, c’est-à-dire faire les retouches nécessaires sur la luminosité, sur le contraste, sur tous les aspects de vos photos afin d’avoir une photo aussi parfaite que possible. Le travail sur Lightroom peut durer assez longtemps, et il est important de maîtriser tous les différents points afin de rendre les modifications assez faciles. C’est pour cela qu’il est primordial de maîtriser quelques astuces pour faciliter cette tâche au maximum. En effet, il existe de nombreuses astuces pour gagner du temps en utilisant Lightroom.
Procéder au mode solo
Pour modifier vos photos vous devez passer beaucoup de temps sur votre ordinateur. Au cours des différentes retouches, vous alliez cliquer de nombreuse fois sur votre souris qui peut être assez fatiguant pour votre main durant une longue durée. En effet, vous devez naviguer sur les différents panneaux d’outils pour la modification de vos photos. Pour faciliter votre travail, vous pouvez ainsi procéder au mode solo. Lorsque vous alliez activer ce mode, vous alliez avoir qu’un seul panneau ouvert à la fois.
L’option avance automatiquement
Afin de gagner du temps lorsque vous modifiez vos photos, vous aviez la possibilité de mettre votre Lightroom afin qu’il vous fasse basculer automatiquement à une autre photo quand vous alliez rejeter, neutre ou encore retenue. Cette astuce peut être très intéressante lorsque vous alliez travailler sur la modification de nombreuses photos. Il va ainsi faciliter votre travail et vous faire gagner beaucoup de temps. Cependant, vous pouvez rester sur les astuces avec vos claviers pour basculer d’une photo à une autre.
Faciliter l’interface de Lightroom
L’interface de votre Lightroom peut être des fois trop surchargée qui peut compliquer votre utilisation. Ainsi, lorsque vous aviez des panneaux que vous n’alliez pas utiliser, vous pouvez simplement les faire disparaître. En effet, vous aviez la possibilité d’afficher les panneaux qui vous sont utiles et de faire disparaître ceux que vous n’utilisez pas. Cette fonction peut être utilisée à n’importe quel moment et n’importe où sur votre interface. Aussi pour profiter au maximum de ce système n’hésitez surtout pas à mettre votre écran en plein écran. Ainsi, vous n’alliez plus apercevoir le menu d’application ni le Dock, qui peut vous mettre plus à l’aise dans votre travail. Il existe différentes astuces sur Lightroom pour son utilisation, n’hésitez surtout pas à les voir pour utiliser au mieux ce système.